Conseils babysitting

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

BabeRuthless   Conseils babysitting 16 Ce jour à 19:05

Bonsoir Smile
Alors il y a environ 2 mois j'ai mis des annonces de babysitting (une trentaine) un peu partout dans ma vie, et on m'a enfin appelée!
Donc lundi je dois aller chez la mère et elle va voir si je "conviens", j'ai un peu peur qu'elle ne me prenne pas, en ce moment j'ai plus de sous du tout et 9e de l'heure ça serait pas mal.
Elle a 2 enfants, un qui va sur ses 2ans et un autre de 4 ans, le problème est que je n'ai pas vraiment d'expérience....elle m'a demandé si j'avais déjà garder des enfants, j'ai dis oui (bon j'avais peur qu'elle me recale si je disais non, normal...) enfin j'ai déjà passer un peu de temps avec mes petits cousins (3 et 5 ans) mais pas grand chose, en plus je vais avoir des couches à changer visiblement et j'ai jamais fait ça de ma vie !

Donc si vous aviez des conseils et des idées d'activités ça serait top, j'ai surtout peur pour le gosse de 2ans, je sais pas trop comment c'est à cet age là et j'ai pas envie qu'il me tape des crises (j'ai cherché des épisodes de supernanny pour me briefer haha)

Conseils babysitting 1/16 10/11/2012 à 19:21
Oui mais c'est quand ton baby sitting le soir ou la journee?
Conseils babysitting 2/16 10/11/2012 à 19:27
Déjà le môme de deux ans, jamais le perdre de vue, ni l'autre de 4 ans d'ailleurs, on sait pas les conneries qui peuvent leur passer par la tête à cet âge... J'ai eu deux petits frères donc je connais ce genre de bestiole Yeux Bleus
Pour le gosse de 4 ans tu peux lui faire faire des trucs style pâte à sel, peinture, dessins, lui lire des histoires, des marionnettes, petites voitures/poupées fin y'a pas mal de choses à faire à cet âge.
Pour celui de 2ans c'est un peu plus délicat. Ca dépend pas mal des gosses y'en a qui sont plus ou moins joueurs quoi.
Conseils babysitting 3/16 10/11/2012 à 19:53
clemt21 a écrit :

Oui mais c'est quand ton baby sitting le soir ou la journee?




Si je suis prise c'est fin d'aprem et peut être le soir
Shadok 
Conseils babysitting 4/16 10/11/2012 à 20:05
le baby sitting c'est souvent 4-5 euros de l'heure. de plus les nourrices c'est dans les 8e50 et elles sont déclarées, donc je doute que tu aies 9euros de l'heure, meme le soir.
mais en tout cas, propose leur des jeux, ou joue avec eux aux jeux qu'ils ont chez eux... lit leur des histoires aussi, ils aiment ça a cet age !! =)
Conseils babysitting 5/16 10/11/2012 à 20:06
T'en fait pas pour les couches, c'est simple =P Juste dégueu haha. Et chose importante : Toujours serrer suffisamment, pour pas que ça déborde ... (bon app' :'D)

Sinon, pour des fins d'aprem/soirée, te casse pas la tête. Tu les laisse te montrer leurs jouets, tu leurs demande ce qu'ils veulent faire, tu peux dessiner avec eux, etc.
Et comme l'a dit Technicolor, évite de les lâcher des yeux. Des parents m'avaient dit de laisser la petite de 2 ans "faire sa vie" pendant que je m'occupais de son frère de 5 ans, et je l'ai retrouvé 2mn après sur le balcon à faire coucou à ses parents qui étaient en train de partir, hm ...

Règle Numéro 1 : Quand t'en a perdu un de vue et que t'entends plus de bruit : DANGER. Conneries à l'horizon :'D

Et te laisse pas embobiner par le petit de 4 ans s'il te dit qu'il a le droit de faire un truc qui te parait louche (sauter sur le lit, regarder des films chelou, utiliser l'ordi ou je sais pas quoi). Tu lui dis non, et tu demandes confirmation aux parents le soir, ça évite de se faire avoir par ces canailles haha ...

Bref, pour l'entretien, tu parles de tes petits cousins, ça ira je pense. Improvise, sans dire des trucs de fous non plus. Montre que t'es responsable, que tu feras attention, et que t'aimes un minimum les gosses, que tu les balanceras pas par la fenêtre quoi. Puis demande un programme aux parents, les heures du coucher, les étapes avant de dormir (histoire/jeux/couches, ça dépend de toutes les familles), et ça roulera tout seul =)
Conseils babysitting 6/16 10/11/2012 à 20:58
Shadok a écrit :

le baby sitting c'est souvent 4-5 euros de l'heure. de plus les nourrices c'est dans les 8e50 et elles sont déclarées, donc je doute que tu aies 9euros de l'heure, meme le soir.




Mais 5euros de l'heure c'est rien! Je l'ai eu au téléphone et c'est elle qui m'a dit 9e et mes amies qui font du babysitting ont pas moins de 7e !

Merci pour vos conseils en tout cas Smile
Conseils babysitting 7/16 10/11/2012 à 21:01
Je sais pas, mais si ils dérapent, tu leur mets la tête dans le four, pas de discussion les petits!

Les blagounettes, en minuscules ça marche aussi. Merci
Berlin_Est.
Conseils babysitting 8/16 10/11/2012 à 21:09
Grosse connerie : on ne dit jamais qu'on a de l'expérience avec les enfants si ce n'est pas le cas !

perso, je garde un petit garçon d'un an et demi depuis début octobre, 6h/semaine (17h30/19h30) a raison de 9e de l'heure (mais j'ai des années d'expérience en baby-sitting et ma patronne est généreuse sur mes heures). Et je suis sou contrat, most important.
Oui, comme l'ont dit les gens plus hauts : ne jamais lâcher le plus petit des yeux, c'est essentiel. Sauf si il est bien attaché dans sa poussette ou dans la chaise haute, sinon, jamais. Par contre, changer une couche, ça s’apprend. le plus simple, si tu veux un peu tricher, c'est demander à sa mère quelle est "son" rituel pour changer celle du bout de chou : certains parents mettent du talc, d'autre non... Si elle te montre, tu observes bien. Et grande règle aussi : toujours bien s'assurer que bébé ait les fesses propres avant de lui remettre une couche propre. Sinon, c'est la cata pour sa peau.

Pour le reste... Avec le petit garçon que je garde, c'est pas bien compliqué, on lit, on fait du toboggan sur le canapé et on joue au ballon, je le fais marcher dans l'appartement, on travaille sur l'alphabet, bref, des trucs assez simple. Pour le garçon de quatre ans, essaye des choses ludiques qui l'occuperont, puisque ta priorité sera forcément le plus jeune.
Conseils babysitting 9/16 10/11/2012 à 21:18
Toy a écrit :

Shadok a écrit :

le baby sitting c'est souvent 4-5 euros de l'heure. de plus les nourrices c'est dans les 8e50 et elles sont déclarées, donc je doute que tu aies 9euros de l'heure, meme le soir.




Mais 5euros de l'heure c'est rien! Je l'ai eu au téléphone et c'est elle qui m'a dit 9e et mes amies qui font du babysitting ont pas moins de 7e !

Merci pour vos conseils en tout cas



Ouai souvent ça tourne autour des 6/7 euros minimum quand même. Surtout le soir, et 2 ans c'est quand même jeune. C'est plus de boulot qu'un gamin de 6 ans.
Après elle donne peut être 9 euros car elle s'attend à quelqu'un d'expérimentée qui a l'habitude des enfants.
Conseils babysitting 10/16 10/11/2012 à 23:02
J'lui ai dis que j'avais déjà garder mes petits cousins l'après midi pas que j'avais un diplôme de babysitter non plus Surprised
Au pire si je lui dis que j'ai jamais eu à changer de couches vous pensez qu'elle va m'expliquer gentiment ou me dégager de chez elle a coup de balais ?

Sinon il y aurait pas des occupations que je pourrai faire avec les deux enfants à la fois ? Histoire d'avoir les deux à l'oeil en même temps quoi ! Smile
Et a mon avis la mère va me tester un peu, mais je sais pas du tout ce qu'elle va me demander...
Conseils babysitting 11/16 10/11/2012 à 23:18
Je prends 9 euros de l'heure aussi.
Pour changer les couches vaut mieux que tu sois honnête et que tu lui demandes qu'elle te montre je pense...

Pour le reste je sais pas trop, j'ai jamais eu beaucoup d'idées pour les activités.
Avant je gardais un petit garçon de ses 10 mois jusqu'à ses 1 an et demi le mercredi de 16h à 20h et certains week-ends de 16h à 20h aussi. Je devais l'amener dans un parc avec sa poussette, j'y restais aussi longtemps que possible, puis après je rentrais, on jouait un peu, puis je lui faisais prendre son repas puis son bain, je le changeais si nécessaire et après on attendait que sa maman rentre. C'était pas facile parce qu'il débordait d'énergie et quand je ressortais j'étais K.O.


Maintenant depuis hier soir je garde occasionnellement un petit garçon d'un an et deux mois pour des gardes occasionnelles quand ses parents veulent sortir le soir, mais c'est plus simple car ils le couchent, il s'endort, et moi j'ai plus qu'à me mettre devant la télé et à m'assurer que tout va bien et qu'il ne se réveille pas jusqu'au retour de ses parents, de 20h à minuit à peu prés.
Donc c'est beaucoup plus cool ^^
Conseils babysitting 12/16 10/11/2012 à 23:22
Tu joues avec eux aux voitures au poupée, tu les fais regarder un dessin animé...
Conseils babysitting 13/16 10/11/2012 à 23:40
Shadok a écrit :

le baby sitting c'est souvent 4-5 euros de l'heure. de plus les nourrices c'est dans les 8e50 et elles sont déclarées, donc je doute que tu aies 9euros de l'heure, meme le soir.
mais en tout cas, propose leur des jeux, ou joue avec eux aux jeux qu'ils ont chez eux... lit leur des histoires aussi, ils aiment ça a cet age !! =)




Euh, baby sitting, en région parisienne en tout cas, ça tourne plutôt autour de 7/10 euros, et si par nourrice tu entends "assistante maternelle", elles gagnent aux alentours de 3 euros de l'heure. Parfois moins, pour attirer des parents, parfois plus, parce qu'elles offrent des services (maison + jardin, bon accueil, beaucoup d'activités avec les enfants, etc)
Assistante maternelle et babysitter doivent être déclarée. C'est mieux pour les parents comme pour elles. Les parents ont des avantages fiscaux, etc, et les as mat/baby sitter sont plus en sécurité.

Donc je rajoute pour Toy : Surtout, fais toi déclarer, et ne travaille jamais sans ça, à part éventuellement pour des gardes occasionnelles, et encore.
Conseils babysitting 14/16 11/11/2012 à 16:26
Mais si je suis prise je bosserai pas régulièrement, c'est des jours par ci par là, quand la mère aura des réunions et qu'elle finira tard, ça marche pour se faire déclarer ?
Sur toutes mes amies qui font du babysitting y en a qu'une seule qui sont déclarée et elle m'a dit que ça revenait plus cher plus les parents, c'est vrai ou pas ?

Et quand t'es déclarée au lieu que les parents te donnent des sous à chaque fois c'est pas à la fin du mois qu'on a tout d'un coup ?
Orayi   
Conseils babysitting 15/16 11/11/2012 à 16:34
Bah euh, il me semble qu'il y a les chèques emploies services qui sont assez cool, tu dois pouvoir te faire payer à chaque fois, t'es déclarée, et ça déduit la moitié de tes honoraires sur les impôts de ton employeur.
Donc au contraire, ça lui reviendrait moins cher x)
Conseils babysitting 16/16 11/11/2012 à 19:36
D'accord! Merci pour vos infos ! Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne